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Toute personne en situation d’exercer le métier de formateur |
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Prérequis nécessaires pour participer à la formation |
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Objectif(s) de la formation |
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Cette formation vise à maîtriser les techniques fondamentales de conduite d’une action de formation |
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Objectif(s) pédagogique(s) de la formation |
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- Connaître et prendre en compte différents profils d’apprentissage - Connaître les spécificités de la pédagogie des adultes - Conduire une formation avec efficacité et dynamisme - Endosser les différents « rôles » du formateur - Identifier et gérer les résistances au changement - Gérer les situations délicates en formation - Respecter la courbe journalière d’attention - Capter l’attention et favoriser la mémorisation - Mobiliser des techniques d’animation et des outils pédagogiques - Développer une posture combinant celle de l’expert technique et celle du formateur |
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- Pédagogie pour adultes - Caractéristiques et processus d’apprentissage - Rôles des apprenants et formateurs en situation de formation - Gestion du stress - Composantes des relations en situation d’apprentissage - Caractéristiques des types de résistances - Techniques d’animation |
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Délais et modalités d’accès ou d’inscription à la formation |
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- Inscription ouverte jusqu’à 15 jours avant la formation sous réserve de place disponible. |
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Moyens pédagogiques et techniques |
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- Pour une meilleure maîtrise du contenu de la formation, alternance des explications théoriques avec des cas pratiques à réaliser en groupe ou individuellement. - Ancrage progressif par l’utilisation répétée des apports durant le temps de formation - Mise en projet de l’apprenant avant, pendant et après la formation - Chaque participant s’appuie sur ses réalités de travail pour réaliser les activités proposées - Au cours de la formation, l’apprenant a, à sa disposition, un Carnet de route. Ce support vise à : - Permettre une mise en mémoire des points essentiels - Proposer des activités à réaliser pendant la formation - Aider l’apprenant à poursuivre la démarche pour développer ses compétences de formateur |
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- Tout au long de la formation, le formateur évalue le stagiaire par des exercices concrets. - Pour permettre aux stagiaires d’évaluer les acquis de la formation, un auto-positionnement leur sera demandé sur les objectifs pédagogiques en début et en fin de formation
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Accessibilité aux personnes handicapées |
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Accès au lieu de formation : Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Accès à la prestation : Une adaptation de la formation est possible pour les personnes en situation de handicap, nous contacter. |
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- Inscription ouverte jusqu’à 15 jours avant la formation sous réserve de place disponible. |
Aucune session n'est disponible pour le moment. |
Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous contacter à cette adresse e-mail |
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