APLIM - FORMATION
RH10 - Gagner en efficacité en situation de travail
DETAIL DE LA FORMATION
Durée :
2 j
Public
Tout professionnel d’un établissement scolaire pour qui il est nécessaire ou qui souhaite gagner en efficacité dans le cadre de son travail
Prérequis nécessaires pour participer à la formation
• Aucun prérequis.
Objectif(s) de la formation
Cette formation vise à développer chez les professionnels une recherche d’efficacité dans l’organisation de leur travail
Contenu de la formation
-Modèle Ned Herrmann
-Gestion du temps : voleurs, lois, …
-Gestion des priorités : Stratégies d’organisation, Matrice des priorités, …
-Caractéristiques d’un biorythme
-Construction d’un objectif : méthodes de formulation, SMARTE, évaluation, …
-Leviers de la motivation
-Gestion du stress : processus et générateurs de stress
Délais et modalités d’accès ou d’inscription à la formation
Inscription ouverte jusqu’à la veille de la formation sous réserve de place disponible.
Moyens pédagogiques et techniques
-Pour une meilleure maîtrise du contenu de la formation, nous alternons des explications théoriques avec des cas pratiques à réaliser en groupe ou individuellement.
-Ancrage progressif par l’utilisation répétée des apports durant le temps de formation
-Mise en projet de l’apprenant avant, pendant et après la formation
-Chaque participant s’appuie sur ses réalités de travail pour réaliser les activités proposées
-La formation commence dès l’inscription : un questionnaire est envoyé à chaque participant pour poser un état des lieux de départ concernant les contenus abordés. Les résultats du questionnaire sont remis à chaque participant tout au long de la formation lui permettant ainsi d’identifier des axes de progression.
-Au cours de la formation, l’apprenant a, à sa disposition, un Carnet de route. Ce support vise à :
-Permettre une mise en mémoire des points essentiels
-Proposer des activités à réaliser pendant la formation
-Aider l’apprenant à poursuivre la démarche pour développer ses compétences d’organisation efficaces
-Des propositions de distanciel avec des capsules à visionner avant ou après la formation afin nourrir et d’entretenir le processus d’apprentissage.

MODALITES D'EVALUATION :
-Tout au long de la formation, le formateur évalue le stagiaire par des exercices concrets.
-Durant la deuxième ½ journée, la réalisation d’un plan d’action permet d’évaluer les objectifs
-A l’issue de la formation, remise d’une fiche pour une évaluation à chaud.
-Envoi 2 ou 3 mois après la formation, du questionnaire de départ

Modalités d’évaluation
Accessibilité aux personnes handicapées
Accès au lieu de formation :
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Accès à la prestation :
Une adaptation de la formation est possible pour les personnes en situation de handicap, nous contacter.
LES PROCHAINES SESSIONS
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    Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous contacter à cette adresse e-mail